(Français) LES RAMONEURS DE MENHIRS + MR GODSON (LIMOGES)

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les Ramoneurs de Menhirs mélangent à merveille la hargne du punk et l’entrain des musiques celtiques. Un cocktail détonnant qui permet aux quatre bretons de porter un message altermondialiste bien senti. Chez les Ramoneurs, la guitare de Loran, le biniou de Richard Bévillon et la bombarde de Éric Gorce se cotoient dans une joie communicative.
Fier de ses origines bretonnes, le quatuor s’est formé en 2006 sous la houlette de Loran – ex Bérurier Noir. En un peu plus de dix ans d’activité, Les Ramoneurs de Menhirs se sont fendus de quatre albums : Dañs An Diaoul (2007), Amzer An Dispac’h! (2010), Tan ar Bobl (2014) et le tout récent Breizh Anok. Une discographie qui a de quoi transformer le Hellfest en fest-noz sous anabolisants !

 

1ère Partie :

Mr Godson pratique le punk-rock de proximité, genre épicerie de nuit où l’on trouve le minimum vital: tendu, nerveux, pugnace avec la part belle à deux chants appuyés par deux chœurs, le tout sans jamais perdre de vue la mélodie! On les a vu avec la scène old school (Agnostic Front, Burning Heads, Seven Hate) et avec la relève des Lookers & autres Shut Up! Twist Again! Ça se ballade de l’espagne à la république tchèque sans prétention d’être les premiers en quoi que ce soit, mais plutôt les derniers à survivre.