L’Association Horizons Croisés est une structure organisatrice d’évenements musicaux, comme son nom l’indique, elle prône la mixité et le mélange par la musique.

Créée en 2005 Horizons Croisés a débuté par l’envie de faire des spectacles vivants, privilégiant ainsi une certaine convivialité, qui bien souvent, nous paraissait négligée. Mais c’est avant tout, par manque évident de spectacles accessibles à tous.

 

Horizons croisés vient à l’appui d’artistes locaux en leur favorisant l’accés à la scène en leur proposant des premiéres parties devant des artistes de renommée internationale. Plus qu’une association, Horizons Croisés est une famille d’origines et de cultures différentes, qui depuis quelques années, s’efforce à donner le meilleure d’elle-même, en affinant son professionnalisme, ce qui ne fait qu’accroître sa motivation. Notre diversité reste notre principale force, elle nous permet d’évoluer vers de nouvelles idées, tout en gardant une authenticité. Horizons Croisés est ouverte à tous les styles musicaux Reggae, Ragga, Rap, Electro, Scène Francaise, Musique Africaine, Jazz, Blues etc… Nous évoluons dans un domaine musical multidirectionnel et purement éclectique.

 

Horizons Croisés organise chaque année le festival journée urbaine à Orsay qui se déroule chaque année, le premier samedi de juillet.