YVES DUTEIL + FRANCK DETTINGER (Bressuire)

Des chansons comme « Le petit pont de bois » ou « La tarentelle » nous l’ont fait connaître et ont laissé dans l’imaginaire populaire le portrait d’un troubadour plus que d’un chanteur engagé. Yves Duteil est aussi un chanteur « concerné », concerné par l’époque dans laquelle il vit. Touché par de grandes causes humanitaires, comme par la fragilité de notre environnement, il aborde aujourd’hui, par sa poésie, des sujets en prise avec l’actualité et le réel. Pour ses dernières chansons, il a su également s’entourer d’artistes tels que Véronique Sanson ou Art Mengo. Avec le temps, Yves Duteil a gagné une maturité qui lui va bien.

 

 

1ère Partie : Franck Dettinger

Franck DETTINGER est un auteur-compositeur-interprète de Limoges. Issu d’une famille d’artiste, il a toujours baigné dans l’univers de la musique.
Ses chansons, ses textes et ses performances scéniques, lui ont permis de faire en janvier 2015, une tournée en Allemagne, produite par l’OFAJ en tant qu’ambassadeur de la chanson française. La particularité de son travail est qu’il se fait en famille, en effet sa mère, Sonia, qui est chanteuse, signe sur son dernier opus les arrangements ainsi que quelques textes et s’occupe également de la direction artistique. Sa soeur Rose figure sur le premier album « Nuits blanches » sortie il y a deux ans, en duo avec Franck. Sans oublier son père Fabice Helion qui s’occupe de la partie technique et management.
Son premier album « Nuits blanches » est sortit en janvier 2016 et son EP « Zéphyr » sortit en février 2018. Album qu’il autoproduit grâce à l’aide de partenaires précieux et qu’il a enregistré à Sonorise Studio Limoges. Franck est un artiste estampillé France Bleu Limousin.
Vous le retrouverez sur scène seul avec sa guitare, dans une atmosphère qui ne manque pas d’énergie.