KIMBEROSE (BOISSEUIL)

Il y a un an, cette jeune Française était élève infirmière. Aujourd’hui, avec son groupe, elle chante en anglais et les plateaux télé se l’arrachent. Cette chanteuse de 26 ans, née à Athis-Mons d’un père anglais et d’une mère ghanéenne, est en passe de devenir la nouvelle diva de la musique soul. Sa voix convoque instantanément la mémoire des divas du jazz et de la soul, de Billie Holiday à Amy Winehouse en passant par Nina Simone.

Elle dit avoir toujours chanté. A 20 ans, Kimberly suit des études de psychologie pour devenir profileuse. « J’ai vite compris que j’étais trop émotive pour ce genre de métier, j’ai laissé tomber. » C’est en fac qu’elle rencontre Anthony, infirmier urgentiste et guitariste, de neuf ans son aîné, qui fait de la musique avec son ami pianiste Alexandre. Quand elle a commencé à chanter, Anthony a tout de suite compris. Il la pousse à poursuivre dans cette voie. En 2014, après un court passage dans le télé-crochet « La Nouvelle Star », Kimberly décide de former Kimberose avec Anthony, guitariste et Alexandre au clavier.

 

1ère Partie : Alexis Charrier

Montréalais d’adoption, angoumoisin de naissance (Angoulême,Charente).
Auteur-compositeur, interprète, guitariste, chef d’orchestre, ancien élève du Conservatoire d’Angoulême,
Alexis a ensuite étudié la musique, le jazz, la variété, au Québec, à Montréal.
Il excelle en composition musicale, notamment en jazz-folk.
Alexis a ensuite été le guitariste régulier du chanteur Corneille lors de sa tournée américaine, pendant un an. De nombreuses tournées et déjà 5 tours du monde à son actif.
Des show à travers le monde, dernièrement aux Maldives, au Japon, en duo avec Mélanie LeBlanc, chanteuse, musicienne de talent.
De nombreuses collaborations dans le domaine artistique, notamment avec Steven Spielberg, Gameloft, Star Academie, pour les séléctions des candidats, les Frères Diouf, Thierry Arpino & Essouna, Martine St Clair, Karmaa Atchykah.
Alexis a écrit la musique de plus d’une quinzaine d’émissions de télévisions, une 30aine de musiques pour des jeux vidéo, notamment la bande originale du jeu vidéo ‘Shrek4’, entre autres. Il compose dans son studio de création musicale à Montréal.
Alexis a participé l’été dernier à Colours of Ostrava, le plus grand festival tchèque de rock, aux côtés d’Iggy Pop and the Stooges, les Cranberries, où il a été ovationné par des milliers de spectateurs avec son groupe ESSOUNA aux accents de rock progressif, le tout agrémenté de mouvements de kung-fu, pour une présence scénique en toute originalité.